Hygiène & Soins chez un professionnel du percing et du tatouage

L’ensemble des professionnels exerçants dans de notre salon ont validé la formation obligatoire dans le domaine de l’hygiène mettant en oeuvre les techniques de tatouage par effraction cutanée et perçage corporel au sein du département des instituts de formation des infirmiers spécialisés à l’école des infirmiers de bloc opératoire (IBODE) de Nantes.

Les rasoirs, gobelets et gants en latex ou nitrile sont jetables et à usage unique.

Le mobilier est désinfecté entre chaque client et recouvert de drap à usage unique lorsque cela est nécessaire.

La totalité des buses et aiguilles sont à usage unique. Elles sont soit jetables, soit stérilisées par autoclave.
Dans tous les cas, nous procéderons ensemble à la vérification de l’intégrité du matériel en vérifiant si aucun orifice permettant l’infiltration de bactérie dans la pochette stérile n’est perçu, ainsi que les dates de stérilisation et de péremption.

La VASELINE est une pommade protectrice et apaisante utilisée durant le tatouage, puis en soin jusqu’à votre complète cicatrisation. Elle est à utiliser aussi souvent que nécessaire.

Le gel de transfert utilisé a été développé en laboratoire pour les tatoueurs. Il est sans déodorant, non toxique, doux pour la peau, approuvé par et pour les végétaliens, fabriqué aux USA et conforme aux normes de l’UE.

Les lotions de préparations et d’essuyage sont un mélange d’eau et de savon antiseptique composé d’hamamélis et d’Aloé vera. Fabriquées en Italie, elles sont totalement biodégradables et écologiques.

Les encres et solutions utilisées sont pleinement contrôlées avec EU ResAP(2008)1. (nouvelles normes obligatoires)

Contactez nous et Bonne session !