Tatouage : informations et soins

Informations sur les Tatouages

Chaque tatouage élaboré est unique, il est créé en fonction de vous et de ce que vous voulez exprimer.
Pour préparer au mieux votre motif, nous verrons ensemble dès notre premier contact les moindres détails le concernant. Nous serons alors à même de vous faire diverses propositions qui seront mises en création jusqu’à votre validation. Afin de faciliter nos échanges, nous pourrons si besoin communiquer via mail.
Après s’être mis d’accord sur le motif et son emplacement, nous prendrons alors rendez-vous en fonction de vos disponibilités.

Vous pouvez également nous amener votre propre motif, nous le redimensionnerons si nécessaire et pourrons, si le temps nous le permet, vous le faire dans la foulée ou encore prendre rendez-vous.

Des arrhes sont demandées systématiquement à la prise de rendez-vous, elles sont calculées en fonction du prix total de notre prestation. Le solde de celle-ci se fera le jour du rendez-vous, avant le passage au bloc.

Nous vous donnerons rendez vous 1 mois après vous avoir tatoué pour d’une part, vérifier qu’il ait bien cicatrisé, finaliser des détails si nécessaire (saturation des couleurs ou autre) ou encore pour continuer votre tatouage, laisser passer 1 mois entre deux reprises étant fortement conseillé. Cela faisant parti de la prestation, aucun règlement ne vous sera demandé.

Les soins après tatouage

1 à 2 heures après le tatouage , retirez le pansement , savonnez à la main sous l’eau tiède (pas de gant de toilette) avec un savon antiseptique (demandez conseil à votre pharmacien), puis rincez à l’eau froide. Tapotez le tatouage délicatement à l’aide d’un sopalin pour le sécher (pas de serviette) puis appliquez de la VASELINE (uniquement).
Pour les 4 premières nuits utilisez si besoin du sopalin ou n’importe quel vêtement 100% COTON après avoir savonné avec votre savon antiseptique le tatouage à l’eau la plus froide possible.

Les jours suivants

Savonnez le tatouage ( à la main ) chaque matin après retrait du sopalin (4 matins) , appliquez la VASELINE ou le CICALFATE après avoir essuyé le tatouage , il doit toujours rester gras et ce pendant au minimum 2 semaines !
Chez-vous , laissez le à l’air libre (sauf si vous avez des animaux) , le reste du temps protégez par un kleenex ( pas de sopalin ou de compresses). Après ces 4 jours, vous n’êtes plus obligé de couvrir le tatouage la nuit , éventuellement un kleenex peut toujours être utilisé (aucun pansement) . Si le kleenex adhère au tatouage, appliquez de l’eau , patientez quelques minutes , il va « fondre », essuyez en tapotant avec un autre kleenex.

Ce à quoi il faudra s’attendre

Pas de douleurs particulières , si ce n’est l’équivalent d’un coup de soleil , rougeurs possibles selon la partie du corps. Si toutefois la douleur devait être trop importante (possible le premier jour), prenez un antidouleur léger (paracétamol de préférence sauf en cas d’allergie, dans ce cas prenez ce à quoi vous êtes habitué tant qu’il ne s’agit pas d’aspirine) Démangeaisons entre le 4éme et 6éme jour.
Les soins étant respectés , il n’y aura pas de croûte , le tatouage va peler pour tomber en petits morceaux colorés , il restera brillant , la peau sera blanchâtre et fripée , c’est normal , il faudra environ 4 semaines pour une véritable cicatrisation de votre épiderme.vous pouvez reprendre une vie ordinaire au bout d’une semaine, cependant les bains, douches trop chaudes, piscines, mer, plage, et exposition au soleil sont à proscrire pendant 1 mois ! Une fois ce délais passé, il faudra impérativement protéger votre tatouage du soleil par un indice 50 de préférence et ce tout au long de votre
vie !